Evénement à dimension nationale, le Festival Automobile constitue un des outils destinés à faire connaître Mulhouse, à valoriser ses richesses et ses atouts. Il est aujourd’hui le rendez-vous européen de l’automobile de collection, comme en témoigne la présence des très nombreux participants et visiteurs étrangers.
Le Festival Automobile c’est aussi un événement populaire et festif pour les mulhousiens comme en témoigne l’affluence de la nouvelle formule de la Nuit de l’Auto et son concert.
Cette édition a marqué un nouveau cap avec l’ambition de devenir une année charnière, pour un rendez-vous référence à Mulhouse, en France et en Europe.
J'ai été chargé d'un montée une exposition autour des 24 Heures du Mans avec une vingtaine de voitures dont le modèle (ou elle-même) a participé à la fameuse épreuve. Le colloque sur l’avenir, des métiers oubliés a connu lui aussi un franc succès, mais celles qui ont attiré tous les regards furent incontestablement les Supercars. La Bugatti Veyron s'est sentie moins seule en compagnie de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Porsche et autres Nissan GTR.
Un public dense, une ambiance festive absolument formidable et l'amitié de toute une équipe. Je m'y sens vraiment accueillis comme en famille à Mulhouse.