L'association Echillais Locomotion d'Hier et d'Aujourd'hui organise le dimanche 1er mars 2015 de 9h à 17h30 un rendez-vous amical autour des automobiles et motos anciennes et notamment celles de
sport sur la petite commune d’Echillais à quelques kilomètre du Pont de l’Ile d’Oléron... Qui n'est pas encore payant !
La montée des Ardillauds est sise sur la D238 E2 à la sortie d'Echillais d'où l'on voit le fameux Pont transbordeur de Rochefort. Elle donne sur la route de Monthérault en direction de Trizay (siège du Yacht-Club des Avions de la Route). Les motos à partir de 125 cm3, les bolides d’avant guerre, les automobiles de 1940 à 1965 et les voitures de sport ou de course jusqu’à 1980. Bref, autant dire que tout le monde peut venir jouer ! L’an passé nous nous sommes régalé pour la première avec des machines particulièrement affutées et sympathiques.
Michel Labarde avait déplacée sa DB monomill (ex. Claude Berton), Olivier Ardilouze sa Porsche 906 (en rodage) et on se régalait de découvrir la NSU TT de Lino Carniato, un proto équipé d’un “berlingo” monté en 1600 cm3 par le sorcier des NSU : Hubert Fialkowski. On retiendra également la présence du BNC 527 de Fred Bloch dont le père avait acheté cette voiture dans les années 60 : 600 Francs... Oui je sais, ça fait mal ! Dommage pour la petite Benjamin de Mr Faure qui elle en revanche n’a pas pu tourner, la faute à un cylindre récalcitrant. Golf GTI, Porsche 911, Renault R8 Gordini et autres Ford Sierra Cosworth s’en sont en revanche donné à cœur joie. Pas de chrono, pas de classement juste le plaisir « d’arsouiller » gentiment et en toute convivialité.
Bref, je vous attends si vous êtes dans le coin prenez n’importe quelle pétoire et venez jouer avec nous sur 850 m de bonheur en toute sécurité. Comme vous êtes des gens bien élevés, je vous laisse les coordonnées de Jean-Jacques Lesage pour vous annoncer.
Echillais Locomotion d'Hier et d'Aujourd'hui - Tél. 06 74 94 61 25